Sur la planète terre, il existe des lieux mirifiques comme des plages qui témoignent de la splendeur de la nature. Souhaitez-vous découvrir les lieux où se trouve la plus belle plage du monde ? Suivez ce guide.
Plage de Monsul
Située en Espagne, plus précisément en Alméria, la plage de Monsul est l’une des plages les plus belles du monde. Avec une longueur de 400 m, elle abrite une bande de sable fin aux nuances ocre cendré, aspérité d’un gigantesque rocher de lave érodée. Cliquez sur http://www.velorail-cantal.com/top-3-des-plus-belles-plages-du-bresil/ pour plus d’infos. C’est en effet une plage qui a servi de décor pour les tournages d’Indiana Jones et la dernière croisade et Lawrence d’Arabie.
De plus, le rivage présente des eaux cristallines qui invitent à la rencontre des fonds marins. Pour se rendre à cette plage, emprunter l’ALP-822 vers le sud-ouest sur 5 km vous sera une bonne idée. Il convient aussi de noter qu’en période d’été, le parking devient payant à un prix de 5 euros.
Playa de Cantarrijan
Ce qui donne une particularité à cette plage réside dans la lourdeur du sable et des galets. Sur ses rivages, vous verrez des kayaks s’aventurant vers les grottes accessibles par voie maritime. La playa de Cantarrijan s’est aussi démarquée comme l’une des belles plages du monde qui révèlent unicité et splendeur.
Ainsi, pour contempler la magnifique vue de cette plage, munissez-vous de votre masque et tuba pour une excellente tournée. Depuis Nerja, vous pourrez cheminer vers la direction N-340 Est et suivre les indications pour vous s’y rendre facilement. En été, vous devez stationner dans le petit parking près de la route et utiliser la navette jusqu’à la plage.
Playa de Artola
Située près de la plage de Malaga, la playa de Artola regorge une oasis de sable fin, d’eaux transparentes déclarées monuments naturels. Si vous êtes un pratiquant du naturisme, alors il serait mieux de fréquenter la partie Ouest. Par contre, la plage familiale se trouve dans la partie Est. De la Marbella, vous pourrez emprunter l’A7 direction Malaga et vers l’Est. De plus, elle dispose d’un parking gratuit avec un niveau de sécurité excellent en haute saison.
Plage Del Asperillo, Cuesta Manel
Si vous vivez dans les rues de Cuesta, alors, la plage Del Asperillo serait une excellente détente pour vous. Dans le Parc national de Donana, nommé au patrimoine mondial de l’Unesco, un aqueduc en bois dépassant un kilomètre serpente dans une mer de dunes dorées.
La falaise de l’Asperillo, au bout, fait office de belvédère. Plus bas, la vaste plage del Asperillo connaît deux types de fréquentation comme l’Est étant très familiale et la partie Ouest plus jeune et alternative.