Blog

Quel est le bon site ESTA ?

De nombreuses plateformes proposent des services d’organisation de séjours ou d’obtention de visas. Celles-ci offrent des prestations comme le remplissage du formulaire ESTA. Cependant, les utilisateurs doivent s’assurer que la demande est effectuée sur le site officiel. Voici une présentation du bon site ESTA.

Où se rendre pour une demande ESTA officielle ?

Le seul site officiel dédié aux demandes ESTA est celui du Department of Homeland. À l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ les utilisateurs peuvent utiliser le système électronique d’autorisation de voyage. Toute autre adresse publiée sur le web constitue une contrefaçon. C’est le cas par exemple de sites s’appelant LESTA, ESTAA, etc. C’est pourquoi il est conseillé de consulter des plateformes comme Da Laura pour bien se renseigner. D’ailleurs, certains prestataires proposent leurs services en créant leur propre formulaire.

Par la suite, ils se rendent sur le site officiel pour remplir une demande à la place de leur client. Cette pratique fait d’ailleurs grimper le prix. Les utilisateurs doivent s’assurer que l’intermédiaire indique clairement qu’il offre une assistance. Tout autre type de communication est une sorte d’abus. De nombreux internautes se plaignent d’avoir payé le triple, voire le quintuple des frais officiels.

Pour reconnaître un site officiel du gouvernement américain, il faut s’intéresser à l’extension. Le.gov fait référence aux organisations officielles des USA. De plus, au niveau de la barre de navigation, apparaît le cadenas qui certifie que la navigation est sécurisée. Enfin, le lien comporte le “https” qui est synonyme de sécurité pour les paiements et les données.

À propos du Site Web officiel du Department of Homeland

Sur la plateforme officielle, les utilisateurs peuvent créer une nouvelle demande et vérifier le statut de leur ESTA. Ils peuvent y consulter des informations sur le programme d’exemption de visa (VWP). En outre, ils ont la possibilité de se renseigner sur les autorisations ESTA et la procédure. Le site propose un service d’aide qui peut être contacté par téléphone. Le centre d’information est disponible à tout moment. De plus, le visiteur peut accéder à la foire aux questions.

La plupart des questions soulevées par les demandeurs sont traitées dans cette rubrique. Il s’agit de thèmes comme :

  • le remplissage et la modification des données,
  • la durée de traitement et de validité de l’autorisation,
  • le montant et la procédure de paiement des frais
  • la consultation du profil

Le site officiel est ainsi conçu pour faciliter les démarches de l’utilisateur.

D’ailleurs, il est disponible dans 25 langues dont le français, l’anglais et l’espagnol. Ce qui n’est pas le cas des plateformes frauduleuses.